Zoom Sur
Appui à la création d'un centre de confinement pour les femmes et les filles victimes de violence fondée sur le genre

Dr Rym Fayala remerciée par le MFFES pour l'engagement de l'UNFPA Tunisia dans la lutte contre le COVID-19 © Ministère de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Seniors
Face à la recrudescence des violences faites aux femmes et aux jeunes filles qu’a connu la Tunisie au début du confinement général dû au COVID-19 et à la fermeture momentanée des centres d’hébergement, la réponse de l’UNFPA Tunisia a été rapide.
En effet, le bureau de l’UNFPA en Tunisie a appuyé le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, dans la création d’un centre de confinement temporaire et transitoire à Hammam Lif pour les femmes victimes de violences durant 14 jours avant qu’elles ne soient orientée et hébergée dans les centres d’hébergement déjà en place. Le centre a commencé à accueillir les victimes de violences au début du mois d’avril grâce à l’appui technique et financier de l’UNFPA Tunisie. Il s’inscrit dans l’engagement de l’UNFPA auprès de ses partenaires pour faire face à la pandémie COVID-19 et pour la promotion de l’égalité de genre.